Colmar : Patrimoine en danger

Cette maison historique de Colmar appelée « Maison du Chasseur » est en danger de mort. Le pire est à craindre. Elle a été vendue avec le parking attenant à un promoteur libanais pour y construire un palace bling-bling. Le pire est à craindre. Les investisseurs immobiliers ne sont que rarement des amoureux du patrimoine.

La maison bâtie en 1660, située derrière l’église protestante Saint-Mathieu est un témoin de l’histoire de la ville. Elle fait partie de notre patrimoine commun qui doit être inaliénable et mérite d’être rénovée.

Elle a échappé aux bombardements américains de 1944/45 ainsi qu’aux rénovations urbaines des années 70…

LA MAISON EST SAUVÉE

une-vue-depuis-la-future-esplanade-arboree-avec-la-maison-du-chasseur-en-ligne-de-mire-document-atelier-cos-architecture-1567872767
Une vue depuis la future esplanade arborée avec la Maison du chasseur en ligne de mire.  Document Atelier Cos Architecture

Les premières esquisses du « Village du chasseur », nom de code utilisé par les auteurs du projet architectural, circulent depuis plusieurs mois, en particulier au sein des services de la mairie de Colmar, ailleurs aussi. On sait que le maire, Gilbert Meyer, rêve d’un établissement de luxe supplémentaire dans la cité de Bartholdi, compte tenu de son attractivité touristique croissante.

Source DNA 7/09/2019

Reportage photos Alsaciae

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s