Le 18 juin 1940, jour de l’appel de de Gaulle à Londres, l’armée française abandonnait sans combattre Strasbourg puis l’Alsace aux Nazis. En 1944, de Gaulle viendra en Alsace en libérateur… après la bataille. Tout Alsacien qui se permet de le critiquer est suspecté d’avoir des sympathies pour les Nazis. En 1969, les députés alsaciens appellent à voter de Gaulle en falsifiant l’Histoire. C’est grâce au chancelier Bismarck que leurs familles bénéficient du meilleur régime social au monde.
La voie est libre pour éradiquer la langue maternelle des Alsaciens qui est considérée comme la langue de l’ennemi.
Général retraité, élu président de la République en 1958, de Gaulle se faisait appeler « Mongénéral » et portait régulièrement son uniforme.
En 1969, de Gaulle organise un référendum-chantage, sur la réforme des régions et du Sénat. En cas d’échec il quitte le pouvoir. Il n’y a qu’en Alsace qu’il fait le plein de voix au premier tour. Le NON l’emportera au deuxième tour avec 52.41 % de voix.
Entre les deux tours, tous les députés alsaciens signeront un tract mensonger pour inciter les Alsaciens à voter pour de Gaulle.
Le vote des femmes… c’est le général DE GAULLE
Le 12 novembre 1918 le droit de vote a été accordé aux femmes en Allemagne. Les femmes d’Alsace-Moselle sont concernées puisque allemandes. Ce droit sera invalidé par la France. De Gaulle était contre le droit de vote des jeunes à dix-huit ans qui lui aurait fait perdre des voix.
La Sécurité sociale… c’est le général DE GAULLE
Grâce au chancelier Otto Bismarck, les Alsaciens et les Mosellans bénéficient depuis 1889 du meilleur régime social au Monde : assurances maladie, caisses de chômage et pensions de retraite. Sans la combativité de nos députés alsaciens-mosellans, entre les deux guerres, ces avantages sociaux auxquels nos anciens ont cotisé, auraient été supprimés. La version française créée en 1945 n’est qu’une imitation de moindre qualité que l’allemande.
La paix… c’est le général DE GAULLE
Jusqu’en 1962, de nombreux jeunes Alsaciens ont fait la guerre en Algérie, ils avaient le droit de se faire tuer mais pas de voter : c’était trop dangereux pour le Pouvoir.
La guerre d’Algérie ainsi que la révolte de la population française en mai 1968 sont pudiquement renommées « Évènements d’Algérie » et « Évènements de 1968 ».
Grâce aux hommes des barricades (traités de chienlit par de Gaulle) le salaire minimum a été augmenté de 35 %. Les autres salaires ont augmenté en moyenne de 10 %
Mongénéral : surnom donné à de Gaulle par le « Canard Enchainé »
Et la suppression progressive de lallemand dans les journaux DNA et Alsace ( les infos destinées à la jeunesse, le sport et le titre du journal ) . Cest le cdg
Et le retour tardif des incorporés de force alsaciens mosellans retenus en Russie ( Tambov, les derniers sont revenus en 1952), cest labsence de médiation du cdg
Et le manque dengagement de lEglise catholique ou protestante pour lAlsace et sa langue à partir de 1945 cest ladoration du cdg
La reconstruction du monument à Turenne à Sasbach pour ce criminel de guerre bien connu dans la plaine rhénane et inauguration durgence du 3ième monument Turenne le 5 octobre 1945 alors que tout était encore en ruines et désolation cest encore une initiative cdg
Le reste se trouve dans « ils ont fait la France . Contre enquête . De Clovis à CdG » de JP Le Mat, Editions Yoran
_____