À propos de ce site, Über diese Seite

La notion de peuple français est une invention pour gommer les différences. La France se compose d’un ensemble de peuples qui étaient riches de leurs langues, us et coutumes. Chacun a sa propre histoire. La France a décidé de supprimer toutes les différences et d’inventer une histoire mensongère commune. C’est le seul pays civilisé qui ne reconnaît qu’une seule langue officielle, le français. Dommage ! 

Pour le roman national français, l’Alsace s’est volontairement donnée à la France en 1648. Les conflits franco-allemands débuteraient par la guerre de 1870 conclue par l’injuste confiscation de l’Alsace-Lorraine.

 L’Alsace n’est pas devenue française en 1648, elle a été annexée morceau par morceau durant 150 ans, de 1648 à 1798 par les armes dans le sang et la douleur. La langue officielle de l’Alsace était l’allemand, de ce fait, la plupart des documents anciens sont rédigés en allemand. Jusqu’à la dernière guerre, la majorité des Alsaciens étaient germanophones. Dans les années 50, sous la pression, de peur de passer pour des nazis, de nombreux alsaciens ont renoncé à transmettre leur langue maternelle à leur enfants. Cela a créé des dissensions dans les familles, les enfants et leurs grands-parents ne pouvaient pas communiquer entre eux. 

Les Alsaciens et leurs voisins rhénans ont une histoire commune, ils sont concernés par de nombreuses chroniques de ce site qui sont, régulièrement éditées en deux langues. Les germanophones bénéficient de la version originale des textes allemands anciens. Ils sont traduits pour les francophones. Les autres locuteurs peuvent utiliser le traducteur du site.