Honorons Bismarck notre bienfaiteur.

Turenne
Le criminel de guerre Turenne est honoré en Alsace, alors qu’il a fait massacrer bon nombre de ses habitants. De nombreuses rues portent hélas son nom.

La visite de Turenne à Türkheim en 1675 a été une vraie boucherie. La ville est saccagée par son armée, les habitants n’ayant pu fuir par les brèches sont massacrés. les femmes et les jeunes filles sont violées et éventrées, les enfants et les bébés ne sont pas épargnés. la folie meurtrière dure deux semaines.

En remerciement, un monument a été érigé en 1932 à Türkheim en l’honneur de Turenne. Imagine-on à Oradour-sur-Glane, un monument à la gloire de la division de SS « das Reich » ?

Nos élus doivent remplacer les plaques des rues Turenne par des plaques en l’honneur de Bismarck, bienfaiteur de l’Alsace.

RUE

Grâce à Bismarck, les Alsaciens (et les Mosellans) bénéficient du meilleur régime social au monde. La France s’en est inspirée en 1945, quand elle a enfin créé un régime d’assurances sociales.

  • 1883 : Caisse de maladie obligatoire.
  • 1889 : Assurance invalidité-vieillesse payée pour moitié par les patrons et les ouvriers.
  • 1984 : Assurance accident obligatoire.
  • 1890 : Création de tribunaux d’arbitrage concernant les conflits au travail.
  • 1911 : Repos dominical obligatoire.
  • 1911 : Travail de nuit interdit aux femmes et aux enfants.
Depuis plus de 130 ans, les Alsaciens et les Mosellans cotisent pour  un régime local solidaire, plus avantageux et non déficitaire.

D’un coup de gomme le gouvernement a décidé de supprimer notre Régime local d’Assurance-maladie. La logique est d’étendre ce système à toute la France.

 

 

Un commentaire sur “Honorons Bismarck notre bienfaiteur.

Ajouter un commentaire

  1. Oui et non, la réalité est que le « péril » socialiste a affolé le régime qui a su faire les concessions qui s’imposaient pour conserver un électorat qui commençait à lui échapper dangereusement au point que des attentats contre l’empereur de plus en plus détesté demandait un retournement de l’opinion publique. Ces réformes, étaient ceux de la dernière chance en même temps que sont votés les « Sozialistengesetz » , des lois anti-socialistes. Il ne mériterait pas non plus d’avoir sa plaque sur une rue! Il avait même prévu une déchéance de nationalité pour les allemands socialistes.

    Les statistiques étaient vraiment mauvaises et par ailleurs, c’est cet électorat frustré, toujours grandissant qui a permis de mettre, par la suite Hitler au pouvoir dont les crimes contre l’humanité ont atteints des sommets inégalés. Une frustration poussée au radicalisme.

    Oui, Turenne quant-à lui, était véritablement une ordure. Une machine de guerre dont la France devrait avoir honte. Un fumier de premier ordre, un vrai terroriste.

    Quant-à Oradour, je soutiendrais une position qui ne plairait pas du tout au conseil général, sur les Alsaciens qui pour certains étaient connus de ma famille. De même, que j’aurai un point de vue très nuancé sur les malgré-nous, et en général sur le soutiens au nazi par la population.., ayant-là encore des exemples relayés par la famille sur de parfaits opposants après la guerre qui pendant la guerre était cul et chemise avec l’occupant.

    Il existe des vérités interdites qui confisque aux gens le droit de s’être trompé, d’avoir cédé à une vaste opération d’endoctrinement sous les coups des arguments relayées par une propagande tout aussi inédite.

    Nous vivons dans tant de mensonges relayés ad-nauseam et qui varient suivant le pays auquel on est temporairement rattaché. Fort heureusement, il y a çà et là des personnes courageuses qui osent défier le politiquement correct pour exprimer leurs témoignages d’une lâcheté ordinaire qui a permis changer des actualités vécues en une histoire façon Caliméro. Quand l’histoire n’est pas nuancée avec un équilibre cohérant, il faut toujours se méfier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :